Secours Catholique

Collecte nationale du Secours Catholique du 18 novembre au 31 décembre

Collecte nationale du Secours Catholique, le rendez-vous annuel de la charité chrétienne,  à partir du 18 novembre et jusqu’au 31 décembre

En tant que service d’Eglise, le Secours Catholique a plus que jamais besoin de votre générosité pour remplir la mission que les équipes locales de Buc, Jouy et Vélizy mène contre la pauvreté et l’exclusion.

Ses bénévoles font vivre des lieux d’accueil et accompagnent au quotidien des familles et personnes précarisées en partenariat avec les services sociaux et les institutions.

NOTRE ACTION LOCALE

BUC – JOUY - VELIZY

• Accompagnement personnalisé des familles / Accompagnement scolaire /
  • Accueil familial de vacances / Sorties culturelles et conviviales /
  • Ateliers collectifs / Repas de Noël

BUC - JOUY

• Alphabétisation / Aide à l’apprentissage du français /
  • Accompagnement au Groupement Alimentaire Familial de Versailles

VELIZY

Epicerie solidaire *

*Afin d’aider le Secours Catholique de Vélizy à remplir les rayons de l’épicerie, nous vous invitons à déposer vos dons, denrées alimentaires (hors produits frais), produits d’hygiène et d’entretien aux heures d’ouverture de l’accueil de la paroisse de Vélizy et/ou pendant les messes des samedis et dimanches dans les paniers du Secours Catholique.

Merci de votre soutien.

• Buc : Isabelle Boudeele - boudeele.isabelle@laposte.net
  • Jouy  / Les Loges : Agnès Prieur de la Comble - agnespdlc@free.fr
  • Vélizy : Marie-Anne Hameury -  secourscatholique-velizy@outlook.fr

QUÊTE NATIONALE DU SECOURS CATHOLIQUE : L’INVITATION À LA CHARITÉ

Le 18 novembre et jusqu’au 31 décembre 2018, à l’occasion de sa quête nationale, l’appel à la Charité du Secours Catholique sera relayé dans toutes les paroisses afin de permettre à la communauté chrétienne de soutenir les actions du Secours Catholique auprès des plus démunis.

Cette année, la Journée Mondiale des Pauvres initiée par le pape François, se tiendra le même jour que la journée nationale du Secours Catholique. Elle donnera à leur engagement une résonance particulière et nous rappellera combien la fraternité entre tous est essentielle.

Découvrez en vidéo notre dernier rapport statistique sur l'état de la pauvreté en France :

Cliquez ici ==>  Rapport sur la Pauvreté

*******************************************************************************************

FAITES UN DON :

SECOURS-CATHOLIQUE.ORG / BP 455 – 75007 PARIS

Délégation des Yvelines : 24 ter, rue du Maréchal Joffre - 78000 VERSAILLES

Merci d’avance...

A Vélizy, l’équipe - en lien avec les services sociaux de la ville et du département- soutient et accompagne des personnes, des familles, fait de l’accompagnement scolaire, propose des ateliers collectifs et des sorties culturelles.

Il gère également une épicerie solidaire

Contact :  07 86 06 17 30  - Responsable : Marie-Anne HAMEURY

******************************************

Accueil Familial de Vacances

Pour l'été prochain : en route pour de belles vacances !​

L’accueil familial de vacances du Secours Catholique recherche des familles pour permettre aux enfants défavorisés de partir en vacances.

Devenir famille de vacances, c’est donner à un enfant la possibilité d’accéder à un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échange ; c’est permettre à une famille de s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un enfant.

L’enfant accueilli change d’horizon et crée avec sa famille de vacances de nouveaux liens confiants.

Vous êtes tentés par cette expérience enrichissante, merci de contacter rapidement Béatrice Hullot-Sevin (bénévole au Secours Catholique)

sevin.hullot@laposte.net

ou 01 30 70 69 29 avant le 1er juin