Groupement paroissial de Vélizy, Buc, Jouy en Josas, Les Loges

CCFD Terre solidaire

CCFD-Terre Solidaire
(Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement)

Le CCFD-Terre Solidaire, mandaté par la Conférence des évêques de France, est composé de 29 mouvements et services d’Eglise.

Première association française de développement, grande cause nationale 1993, il a le statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies.

A travers un réseau important de partenaires locaux, il finance et accompagne chaque année environ 450 projets de développement dans une soixantaine de pays.

En France, 11.000 bénévoles dénoncent le scandale de la faim, l’injuste répartition des terres, la spirale de la dette, les paradis fiscaux..., informent et sensibilisent l’opinion pour une prise de conscience et une plus grande solidarité envers nos frères les plus démunis.

L’équipe de Vélizy intervient pendant le temps du carême et tout au long de l’année. Elle édite chaque trimestre, en liaison avec les autres paroisses du doyenné, le bulletin d’information “Partager”.

Site Internet national

Site Internet diocésain