Prière

Les différentes propositions de prière dans notre paroisse
Oratoire

Prier c’est parler à Dieu, de soi, de sa vie, de celle du monde. Parler avec des mots, des gestes, et des silences pour l’écouter nous répondre. Vous savez prier !

Ce lieu de prière plus intime, situé dans le presbytère,

est ouvert aux horaires de permanence de l’Accueil.

Adoration du Saint-Sacrement

L’adoration du Saint Sacrement, c’est-à-dire de Jésus présent dans le sacrement de l’Eucharistie, est traditionnelle dans l’Église.

- Du mardi au vendredi 8h 15- 9h 15

- Le samedi 8h 00

- Le vendredi de 18 h à 19 h 00

Offices des heures et prière partagée

Laudes et louanges :

• Du mardi au vendredi 7h 45 - 8h 15 (Hors vacances scolaires)
  • Le samedi 9h -9h 30

Vêpres :

• le mardi et jeudi 18h 45

Prière des mères

Groupe de prière pour toutes celles qui désirent prier ensemble, pour leurs enfants, leurs petits enfants, leurs filleuls, tous les enfants du monde… Au cours de ces rencontres hebdomadaires, nous les remettons avec confiance entre les mains du Seigneur, sûres qu’Il sait mieux que nous ce dont ils ont besoin.

• Lieu: à l'Oratoire
  • Le lundi à 10h 00 - contact : Lydia Giberne 01 30 70 67 95
  • Le vendredi à 19h 00 - contact : Magali Danty 06 28 07 53 87

Site officiel

Seigneur, donne-moi

Tes yeux pour Te voir en mes enfants,

Ton cœur pour les aimer, et Ta douceur pour les aider à grandir.

Donne-moi Ta sagesse pour les conseiller et Ta force pour les laisser partir quand il faudra.

Amen.

Prière du chapelet

tous les dimanches à 17h à l’oratoire (accès par le presbytère)

Parole Vivante

Le dernier samedi du mois 10h 30 – 11h

Pour prier et intérioriser la Parole de Dieu avec tout son corps.

Ensemble, nous mémorisons de courts passages de la Bible grâce à une mélodie, un rythme et des gestes qui amplifient le sens du texte et lui permettent de prendre vie en nous, à travers nous.

Renseignements : Magali Danty 06 28 07 53 87

Groupe de louange : LOUE EN CŒUR

Ouvert à tous ! Que vous soyez chanteur ou pas, musicien ou non, très priant ou peu… Ce qui compte c’est que vous Lui offriez ce temps ! Le Seigneur nous invite donc, à Lui offrir notre louange comme un parfum d’adoration.

Les lundi à 20h 45 dans l’église.

28 mai et 18 juin

« Mais l’heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront Le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que Le Père demande. » Jean 4,23

Groupe de prière « Notre-Dame d’Espérance »

Ce groupe de prière est constitué de personnes qui prient chaque jour, à tour de rôle, à de grandes intentions : la paix, pour ceux qui souffrent, les jeunes, la mission…