Obsèques

Les obsèques religieuses

La mort et la résurrection de Jésus, cœur de la foi chrétienne, nous assurent que, pour nous aussi, la mort n’est pas la fin de tout.

En cas de décès, la famille du défunt s’adresse directement aux Pompes Funèbres, qui contactent la paroisse pour fixer la date et l’heure des obsèques. Nous prenons ensuite rendez-vous avec la famille pour préparer à partir du rituel de l’Église une célébration personnalisée au cours de laquelle sera évoquée la mémoire du défunt et rappelée la foi en Jésus Christ Ressuscité.

En cas de décès

1. Contacter le service des Pompes Funébres de votre choix
  2. Ce service contacte ensuite la paroisse pour décider, avec vous, des date et heure de la célébration.

Renseignements complèmentaires:

• accueil de la paroisse au 01 39 46 04 92
  • Mme Pierrette RATEAU au 01 39 46 51 83

Le Sacrement des malades

Le sacrement des malades est proposé à tous ceux qui souffrent de l’âge ou d’une grave maladie.

Mon Dieu, celui que tu aimes est malade  Jean 11,3.

C’est un réconfort, parfois même une guérison, pour vivre l’épreuve dans la paix et l’amour, uni à Jésus qui a pris sur lui nos maladies et nos souffrances.

Le sacrement des malades est proposé chaque année au cours d’une messe dominicale. Il est, en outre célébré en privé chaque fois qu’une personne malade ou âgée le demande. A qui s'adresser ?