inscription pour la préparation au mariage

La préparation au mariage, que vous souhaitiez vous marier à la paroisse ou dans une autre paroisse requiert impérativement que vous vous inscriviez au moins 9 mois avant la date de votre mariage.

Elle comprend 3 temps :

- un accueil en paroisse et une ou plusieurs  rencontre avec un couple de l'équipe de préparation au mariage pour vous accompagner au mieux.

- un cycle de préparation au mariage avec d'autres couples des paroisses voisines qui se préparent comme vous au mariage.La formation est donnée par une équipe de couples et un prêtre à travers un cycle de 7 soirées et 2 dimanches. Elle vous permettra d’approfondir votre connaissance mutuelle, le sens de votre engagement chrétien dans le mariage, les moyens humains et divins de l’épanouir dans la durée.

- plusieurs rencontres avec un prêtre ou un diacre de la paroisse qui vous aidera, en couple, à vous préparer au mariage et qui fera avec vous le dossier administratif nécessaire au mariage.

Le formulaire d'inscription en ligne à la préparation au mariage nous permet de recevoir votre demande. Un prêtre ou un diacre vous répondra dans les plus brefs délais.

Pour le renseigner cliquez ICI