Groupement paroissial de Vélizy, Buc, Jouy en Josas, Les Loges

Dons et Denier

Tout catholique est appelé à participer aux charges générales de l’Église par une contribution annuelle appelée « Denier de l’Église ». Elle a pour but de subvenir aux besoins financiers de l’Église : rémunération des permanents (laïcs et prêtres), entretien des locaux, solidarité . . .

Les dons constituent l'unique source de revenus de l'Eglise puisqu'elle ne reçoit aucune subvention de l'Etat (ni du Vatican, contrairement à l'idée reçue). Donner à l'Eglise, c'est donc soutenir sa présence et son rôle dans la société et lui donner les moyens d'accomplir sa mission.

Des enveloppes sont distribuées dans les boîtes aux lettres, mais sont aussi disponibles à l’accueil paroissial. Les sommes versées donnent droit à une réduction d’impôts.

Et vous, que faites-vous ?

Le denier dans le diocèse des Yvelines:

1.407.560habitants - - - 61.000 donateurs

===> Don moyen: 5.43 € / habitant /an

Vous pouvez faire un don en ligne !

<=== en cliquant ici, les dernières informations du Diocèse

Le denier dans la paroisse

Vous pouvez souhaiter un soutien spécifique à la Paroisse de Vélizy: --> formulaire