Catéchuménat

Baptême, confirmation, communion, pour les adultes . . .
LE BAPTÊME, LA CONFIRMATION, L’EUCHARISTIE DES ADULTES

Beaucoup de personnes arrivent à l’âge adulte sans avoir été baptisées. D’autres ont été baptisées enfant, mais n’ont pas fait leur première communion. D’autres encore n’ont pas reçu le sacrement de confirmation. On peut demander le baptême, la communion ou la confirmation à tout âge et se mettre en route pour découvrir peu à peu Jésus-Christ et l’Église. Chaque personne est accompagnée par des chrétiens de la paroisse pour un temps de préparation appelé « catéchuménat ».

Tous les ans à Vélizy, au moment de Pâques, nous célébrons des baptêmes d’adultes. C’est aussi l’occasion pour chaque chrétien de rappeler son propre baptême.

Renseignement à l' Accueil Paroissial  01 39 46 04 92 ou près de Nathalie Boulinier 06 24 14 73 80