Journée mondiale des pauvres et journée nationale du secours catholique

19 novembre : en ligne le message du pape et le livret de retraite pour la semaine

Journée mondiale des pauvres et journée nationale du secours catholique

Dans la lettre apostolique misericordia et misera, en conclusion du jubilé de la Miséricorde, le pape François nous invite à célébrer dans toute l’Eglise, la Journée mondiale des pauvres le 33ème dimanche du temps ordinaire. Pour 2017, ce sera le 19 novembre qui est aussi la journée nationale du Secours Catholique.

« Les membres du Secours Catholique travaillent aux œuvres de Miséricorde que Dieu suscite, pour que tous puissent vivre dignement. Ce sont souvent des pauvres qui nous font découvrir le cœur miséricordieux du Père. Marqués par les épreuves, ils savent que Dieu leur a fait Miséricorde. N’oublions pas aussi de donner aux personnes en précarité toute leur place et une vraie parole dans nos communautés, en vue d’une "Église pauvre pour les pauvres" ».

En tant que service d’Église, par son savoir-faire, reconnu par les pouvoirs publics, le Secours Catholique veut y contribuer. En ces temps de grande précarisation pour beaucoup, il a besoin des dons de tous pour remplir sa mission d’aide et d’accompagnement des plus démunis.

Merci d’avance pour votre générosité.

Message en ligne du pape "N'aimons pas en paroles, mais en actes"

Livret de retraite à télécharger ICI