Accueil d'une famille syrienne

Les préparatifs vont bon train pour concrétiser un accueil courant juin !

Après plusieurs mois de préparation, le projet d'accueil d'une famille de réfugiés à Vélizy a progressé de façon importante dans les dernières semaines. Grâce aux nombreuses propositions de soutien (matériel, financier, accompagnement), nous avons confirmé la faisabilité de ce projet de solidarité qui s'inscrit dans la durée (potentiellement plusieurs années jusqu’à l’autonomie de la famille). Les liens avec la municipalité ont été établis pour faciliter cet accueil et une possibilité de logement a été identifiée avec le concours de la SEMIV.

Une famille nous a été confiée : il s’agit d’une famille syrienne, de Damas. Le papa est en France, la maman avec 3 jeunes enfants sont encore en Syrie, un rapprochement familial est en cours. Nous avons rencontré monsieur qui est venu à Vélizy, a visité le quartier, le logement, l’église …, il a été très enthousiaste.

Aussi, la mobilisation se concentre désormais sur l'aménagement du logement (collecte du mobilier et de l'équipement courant) afin de permettre une arrivée courant juin.

Cet accueil ne peut se réaliser que grâce à votre soutien y compris financier car il est nécessaire au démarrage de prendre en charge une partie du budget de la famille.

A votre  tour, si vous souhaitez soutenir le projet par un don régulier ou unique, vous pouvez le faire en retournant le formulaire de prélèvement automatique ou un chèque à l'ordre de "AED - 16REF14" à la comptabilité de la paroisse Saint Jean Baptiste (Les dons sont collectés via la fondation Aide à l'Eglise en Détresse AED France et ouvrent le droit à une déduction fiscale permettant une réduction d'impôt annuelle de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu net imposable).